feng shui
CES MOBILES
QUI REVEILLENT LE QI



les lustres du siècle dernier, avec leurs pendeloques de verre ou de cristal sont tout aussi efficaces, à condition, toutefois, qu’ils ne soient pas trop lourds. Le mieux est de récupérer quelques pendeloques dans une brocante pour agrémenter vos mobiles.

Pour jouer leur rôle d’activateur du Qi, vos mobiles doivent répondre à trois critères essentiels :
Balancer.
Cliqueter.
Eclairer (leurs couleurs doivent être gaies).

Ils doivent aussi être pourvus d’éléments tout en douceur : coquillages, pièces de monnaie, boules, boutons, perles... Proscrire les formes géométriques agressives : flèches, pointes, angles.


OU PLACER EFFICACEMENT
VOS MOBILES ?


Dans une pièce étriquée et sombre où le Qi circule mal : escalier, couloir, salle d’eau, kitchenette. Dans les angles d’une pièce, pour éviter au Qi de s’y endormir, comme le cancre près de son radiateur !

Dans les lieux où les discussions sont très animées : bureau, salle de conférence...le mobile permet alors au Qi de jouer son rôle de soupape et de rétablir l’harmonie.

CONSEIL : Vous trouverez les mobiles les moins coûteux dans des magazins orientaux, mais vous pouvez aussi les réaliser vous-même avec des matériaux de récupération et du fil de pêche.



RETOUR