feng shui
ELEMENTS DE DECOR


ELEMENTS DE DECOR A SUPRIMER :


Tout ce qui - meubles, bibelots, plantes - est anguleux, pointu, agressif.
Tout ce qui évoque le travail.
Tout ce qui sonne : horloge, réveil, téléphone...
Toute source lumineuse placée au-dessus de votre tête ou celle de votre conjoint.
Toutes les ampoules claquées, que vous éliminerez ou changerez dans les délais les plus brefs.


ELEMENTS DE DECOR A EVITER :


Les bouquets de fleurs sèchées :
Ils sont très décoratifs mais ils symbolisent : l’épuisement, l’absence de créativité, le manque d’inspiration amoureuse. De plus, ce sont de véritables nids à poussière !

Les animaux empaillés :
Ils singent la vie et paralysent le Qi. Si vous tenez à garder le souvenir d’un animal disparu, prenez des photos et exposes-les au mur.

Les cactus :
En dehors de leurs piquants sources de discorde, les cactus (ou assimilé) possèdent un Qi en rapport avec leur origine. Ne vous étonnez donc pas si vos proches désertent votre maison, sans raison particulière.

Les objets évoquant la mort :
Ne gardez pas chez vous l’urne funéraire d’un être cher. Dispersez les cendres et débarrassez vous de l’urne. Idem pour des vestiges trouvés dans des tombes (momie, main de gloire...).

Les objets rituels :
Admirez-les aux puces ou dans un musée car ils ont souvent servi de support pour la magie noire (type vaudou) et ils font mauvais ménage avec le Qi.

Les crucifix :
la notion de sacrifice et de culpabilité qu’ils génèrent est à l’opposé de votre quête du bonheur. Faites-en cadeau à un proche qui pense que la vie est une vallée de larmes.

RETOUR